Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Mon animal et moi
4 mai 2014

Les maladies de l'oeil

cataracte_chien

LA CATARACTE

Atteinte du cristallin entraînant une perte de transparence de cette "lentille de l'oeil", ce qui empêche les rayons lumineux d'atteindre la rétine.

Cette maladie entraîne une perte de vision progressive.

Elle peut être liée à une dégénérescence liée au vieillissement du chien ou à une maladie (diabète sucré par exemple).

Il est possible d'opérer pour enlever le cristallin atteint, voire mettre en place un cristallin synthétique.

Publicité
Publicité
Commentaires
Mon animal et moi
  • Plein de conseils pour son chien, son chat, ses oiseaux. Comment protéger notre animal, bien le nourrir et lui faire une beauté. Les maladies à connaître. Eduquer et comprendre son comportement.
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Publicité
Newsletter
Derniers commentaires
Archives
Visiteurs
Depuis la création 43 897

Twittos ou pas

LE PRINTEMPS EST LA

Que de couleurs, que de senteurs

14 - 1

Fleurs des champs

Fleurs

Publicité