Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Mon animal et moi
4 mai 2014

L'oeil et la vision

Il est admis à présent que les chiens ont une vision nocturne supérieure à celle de l'homme,

et qu'ils perçoivent bien les mouvements à distance alors qu'ils distinguent mal, à même distance, les objets fixes.

Des différences entre les races interviennent en ce qui concerne l'angle de vision et c'est toujours lié à une adaptation vis- à- vis du travail qu'il est

censé faire.

Ainsi un chien de troupeau à besoin d'un champ de vision étendu pour une surveillance optimale du troupeau, alors qu'un chien de chasse à besoin

d'un champ de vision plus restreint pour bien visualiser les proies.

Publicité
Publicité
Commentaires
Mon animal et moi
  • Plein de conseils pour son chien, son chat, ses oiseaux. Comment protéger notre animal, bien le nourrir et lui faire une beauté. Les maladies à connaître. Eduquer et comprendre son comportement.
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Publicité
Newsletter
Derniers commentaires
Archives
Visiteurs
Depuis la création 43 907

Twittos ou pas

LE PRINTEMPS EST LA

Que de couleurs, que de senteurs

14 - 1

Fleurs des champs

Fleurs

Publicité